jerpel.fr
le site de Jérôme Pellissier
« Si nous nous obstinons à concevoir notre monde en termes utilitaires, des masses de gens en seront constamment réduites à devenir superflues. » Hannah Arendt
Accueil du siteShadoks et champignonsHistoires de Shadoks
Histoires de Shadoks

Les Shadoks l’ont proclamé : "Il vaut mieux pomper même s’il ne se passe rien que risquer qu’il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas."

Donc, ils pompent et produisent, de temps en temps, des expressions shadoks ou des études shadoks...

Articles publiés dans cette rubrique
Alain Souchon, la maladie d’Alzheimer et le "truc"
Google Actualités provoque des rapprochements que les shadoks apprécient joyeusement. Ce jour, on y découvre quasiment côté à côte ces deux nouvelles : . . Ce qui nous vaut ce sobre haïku shadok : La mère (...)


lire la suite de l'article
Les Grands Neurologues Shadoks et la maladie d’Alzheimer
La maladie d’Alzheimer énerve les Grands Neurologues Shadoks. Elle les énerve parce qu’ils ne la comprennent pas. Elle les condamne à la modestie et à l’humilité. Violent. Elle les énerve parce qu’ils y vivent l’échec, (...)


lire la suite de l'article
Contre l’Alzheimer, le post-it.
Une vision très réaliste de Roselyne Bachelot
Lors de l’inauguration du "train alzheimer", dont on ne sait pas très bien s’il s’agit d’un train d’information sur la maladie d’Alzheimer, d’un train-musée (vision vieillotte et caricaturale de "la maladie", en grande (...)


lire la suite de l'article
L’INSERM envahi par les shadoks !
Il s’est passé durant l’été d’inquiétants phénomènes. Je ne parle pas là des relents très années 1930-1940, maurassiens et pétainistes, du gouvernement. Non, je parle de choses beaucoup plus sérieuses, tellement sérieuses et (...)


lire la suite de l'article
Nous vivrons tous cent ans !
Laurence Parisot révolutionne la démographie française
En ce début février 2010, Laurence Parisot, la pdg de l’IFOP (Institut de Fabrication d’Opinions Pro-sarkozistes) et présidente du Medef, vient de révolutionner la démographie française. Le Journal du dimanche nous (...)


lire la suite de l'article
Qui vit bien dort bien...
Il fallait le prouver !
On vit décidément dans un monde formidable. Où il est nécessaire de prouver par de belles études fort coûteuses que des personnes qui : durant la journée, sont incitées et motivées pour sortir et avoir des activités ; (...)


lire la suite de l'article
Les shadoks et le Grand Trou (4)
Episode 4 : les pires !
Résumé de l’épisode précédent : le Chef Shadok a trouvé les coupables, les responsables du Grand Trou. Mais la découverte des Creuseurs Chroniques ne met pas fin à sa hargne. Car les pires, il les a enfin repérés et peut (...)


lire la suite de l'article
Les Shadoks et le Grand Trou (3)
Episode 3 : les coupables...
Résumé de l’épisode précédent : les shadoks ont constitué une expédition d’étude du Grand Trou. Laquelle, pour une fois, étudie. Et permet au Chef Shadok d’établir enfin la liste des coupables. Oui, les coupables, il les (...)


lire la suite de l'article
Les Shadoks et le Grand Trou (2)
Episode 2 : l’expédition.
Résumé de l’épisode précédent : les shadoks, effrayés, découvrent le Grand Trou : y creusent tout un tas de shadoks mal en point qui sifflent ainsi, inéluctablement, une partie des fruits du pompage des classes moyennes (...)


lire la suite de l'article
Les Shadoks et le Grand Trou (1)
Episode 1 : Le Grand Trou...
Les shadoks avaient beau pomper, pomper sans arrêt, du matin au soir et du soir au matin, "pomper plus pour gagner plus", pomper plus même en gagnant moins, pomper plus en gagnant moins pour les Shadoks Moins (S-) (...)


lire la suite de l'article
Thérapie animale
Mais qui va soigner les chercheurs ?
Une nouvelle étude dans le domaine de la gérontologie shadok : " La présence d’un animal de compagnie améliore la sensation de bien-être et la qualité de vie des personnes en institution. La qualité de vie en institution (...)


lire la suite de l'article
La Grimaço-thérapie
Avoir l’air jeune en ayant l’air subtil...
Quelques journaux, récemment, ont fait la promotion d’un livre qui vient de paraître et qui explique comment lutter contre le "vieillissement du visage" sans recourir à la chirurgie esthétique ou aux crèmes anti-âge et (...)


lire la suite de l'article
Manger comme des cochons
Il faut donc le prouver...
"Etonnante" étude publiée dans le British Medical Journal...
« Une amélioration de la convivialité pendant les repas contribue grandement à la qualité de vie et au bien-être des personnes vivant en institution. » Étude et explication : « Cinq établissements ont participé à (...)


lire la suite de l'article
Sexualité des "seniors"
Une étude qui en dit long...
La sexualité des vieilles personnes. Le beau sujet... resté pendant longtemps tellement tabou qu’il va être difficile dans les années à venir d’échapper à un retour de balancier qui pointe déjà le bout de son gros nez. (...)


lire la suite de l'article